Forum de l'Alliance des Protecteurs des terres d'Amténaël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Alliance des Protecteurs des terres d'Amténaël

L'Alliance : Seigneurs d'Amténaël ~ Ordre des Chevaliers d'Hibernia ~ Ordre des Croisés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Historique]La chute de l'Empire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ireth
Bisounours tyrannique !



Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2007

[Historique]La chute de l'Empire. Empty
MessageSujet: [Historique]La chute de l'Empire.   [Historique]La chute de l'Empire. Icon_minitimeLun 16 Juil - 2:18

vlcak a écrit:
Ce fut une nuit de Lune noire, le firmament offrit un magnifique spectacle pour les noctambules.
Quatre scribes de l'Empire accompagnés chacun de deux gardes prîrent les directions différentes de la rose.
Chaque messager possédait une enveloppe scellée à la cire portant l'emblème de l'Empereur Solstice. Ils eurent pour mission de la remettre à des personnes bien précise et de détruire le plis au cas où des bandits de grands chemins les attaqueraient.
Tout se passa sans problème pour les quatre envoyés et les plis furent remis aux personnes concernées...

[Historique]La chute de l'Empire. Sshot000rm5

Peu à peu les representants des Ordres protecteurs arrivèrent. Les membres du conseil des Seigneurs d'Amtenaël étaient déjà presents, Ellion et Aznael attendant cote à cote. Ensuite vinrent Horgerhall l'élu d'Odin de la Horde du Walhalla, Ireth commandant Des Chevaliers d'Hibernia, Ewindel inquisitrice des Croisers avec l'Archeveque Bekeet, Khelimos général des armées et Anathorne Roi Orethornien accompagné de Rodzz, Batouka, Helgos.

L'Emprereur et son conseiller arrivèrent ensuite mais leur garde manquait à l'appel. Galdenos, troisième membre du conseil des Seigneurs d'Amtenaël leur avait fait une offre plus qu'allèchante. Les gardes soudoyés avaient donc laissé l'empereur Solstice Septimus et son conseiller Astireth Maati gagner seuls le pont de Caer Sidi. Les choses allaient changées et toute retraite leur était coupée.

Sur invitation d'Ellion, tous montèrent au sommet de la tour. Certains par curiosité, d'autres par obligation, ou encore d'autre en pleine connaissance de cause. Quand tous furent en haut de la tour, ils se rassemblèrent hors de portée de l'Hydre qui somnolait en balancant ses têtes au rythme du vent.

S'en suivi une discussion entre l'Empereur et les dirigeant des protecteurs de territoires. Il en découla que l'empire n'avait plus lieu d'être et que par consequent l'Empereur et son conseiller devait être écarté de l'Empire. Plutot qu'un meurtre, il fut opté qu'ils allaient être maintenu captifs pendant un temps indeterminé dans Caer Sidi.

L'hydre se retira de l'entrée de la demeure des Seigneur d'Amtenaël. Les portes de Caer Sidi leur étaient à present grande ouverte et le groupe s'y engouffra. A leur tête Ellion et Aznael les mena à travers les couloirs jusqu'à une pièce fermée par une lourde grille en métal. Ici serait le dernier lieu dans lequel résideraient l'empereur Solstice Septimus et son conseiller Astireth Maati. Et ainsi sombra l'Empire...


[Historique]La chute de l'Empire. Sshot001lg7

Le groupe sortit de la tour, l'hydre obeissant aux ordres des Seigneurs veilla à ce que personne n'entre ou ne sorte de Caer Sidi. Maintenant, si la tête de l'Empire avait été coupée, il restait son bras armé... Les gardes de l'Empire peuplaient Amtenaël depuis un certain temps déjà. Deux choix allaient s'offrir à eux, se joindre à la guilde protectrice du territoire qu'ils defendaient ou combattre pour un Empire prêt à chuter.

Le premier territoire à être debarrassé de la presence de l'Empire fut Hibernia la Verte. Ireth, commandant de l'Ordre des Chevaliers d'Hibernia proposa à Felinfin et Ponoclias de rejoindre son Ordre. Les gardes de l'Empire cotoyaient depuis fort longtemps les chevaliers de l'Ordre. Nombreux étaient ceux qui s'etaient liés d'amitié avec eux... Et ce fut donc naturellement qu'ils se joignirent aux Chevalier d'Hibernia.

Un a un les royaumes tombèrent aux mains de leurs protecteurs. Les chevaliers d'Hibernia pour la Verte, la Horde du Walhalla pour Midgard, mais quand vint le tour d'Albion les choses ne se passèrent pas comme tous l'auraient souhaité. L'Ordre des Croisers defendait les adeptes de leur Dieu, non les terres d'Albion. Bien que leurs adeptes soient nombreux, tout les habitants d'Albion n'étaient pas pret a embrasser leur cause. C'est pourquoi, les Orethorniens furent choisis pour defendre Albion bien qu'ils n'y aient jamais vraiment habité.

S'en suivit une guerre civile au sein d'Albion contre les Seigneurs d'Amtenaël brisant tout liens qui maintenait l'alliance intact..
.
Revenir en haut Aller en bas
Ellion
Seigneur d'Amtenaël



Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2007

[Historique]La chute de l'Empire. Empty
MessageSujet: Re: [Historique]La chute de l'Empire.   [Historique]La chute de l'Empire. Icon_minitimeLun 16 Juil - 4:14

vlcak a écrit:
Ce fut une nuit de Lune noire, le firmament offrit un magnifique spectacle pour les noctambules.
Quatre scribes de l'Empire accompagnés chacun de deux gardes prîrent les directions différentes de la rose.
Chaque messager possédait une enveloppe scellée à la cire portant l'emblème de l'Empereur Solstice. Ils eurent pour mission de la remettre à des personnes bien précise et de détruire le plis au cas où des bandits de grands chemins les attaqueraient.
Tout se passa sans problème pour les quatre envoyés et les plis furent remis aux personnes concernées...


Ellion était au bout du pont qui menait a Caer Sidi, le repaire des Seigneurs, il attendait, seul, que les personnes qu'il avait convoqué viennent a ce qui allait être un des plus grand changement qu'Amtenael ait connus. Le premier a répondre a l'appel fut Horgerhall, qui venait représenter la Horde de Walhalla suivit de prêt par Aznael, Membre du Conseil des Seigneurs d'Amteael, et Nimma, venu protéger ses frères au moindre danger.

Puis peu a peu arrivèrent les autres délégations, Ireth, la Commandante de l'Ordre des Chevaliers d'Hibernia, puis pour l'Ordre des Croisé l'Inquisitrice Ewindel Siilaeth, accompagné par l'Archevêque Bekeet Lathis et le Général des Armées Khelimos Valanti. Puis arriva la déléguation Oréthornienne composée d'Anathorne, Rodzz, Helgos et Batouka. Les nouveaux arrivant n'eurent même pas le temps de se demander pourquoi ils étaient la que arrivait au loin l'Empereur Solstice Septimus et son conseiller Astireth Maati, chose curieuse pour beaucoup de monde sur place, ils étaient venus sans leur gardes....


[Historique]La chute de l'Empire. Sshot000rm5

Aznael et Nimma se placèrent derrière les deux derniers arrivant pour selon eux..empêcher toute personnes d'approcher l'Empereur de dos. Ellion s'avança vers l'Empereur et le salua d'un bref signe de la tête.

Septimus : Pourquoi nous avoir convoqués ici?

Ellion : J'ai une solution a vous apportez pour vos problèmes d'ordre économique.

Septimus : Qui vous dit que nous avons besoin de gens tel que vous pour nous aider a régler nos problèmes.

Ellion : La simple impression que vous problèmes sont la depuis bien longtemps et qu'ils ne sont toujours pas en voie de résolution.

Ellion sourit
L'empereur regarda son conseiller puis se retourna vers Ellion et lui dit.


Septimus : Bien que nous proposez vous?

Ellion : Suivez moi en haut, nous serons plus à l'aise pour discuter.

Sur invitation d'Ellion, tous montèrent au sommet de la tour. Quand tous furent en haut de la tour, ils se rassemblèrent hors de porter de l'hydre qui somnolait en balançant ses têtes au rythme du vent.

Ellion s'approcha de l'hydre et se retourna vers l'Empereur


Ellion : Bien maintenant que vous êtes ici, face a moi, je vais vous expliqué ma réelle motivation et ce pourquoi vous êtes ici.

Septimus : J'espère bien sinon je donnerais l'ordre de vous mettre en prison quelque temps pour réfléchir la prochaine fois que vous vous adresserai a l'empereur.

Ellion : Vous n'aurez plus jamais l'occasion de donner un ordre de plus. Voyant l'incapacité de l'empire a faire d'Amtenaël un lieux où la justice et la paix règnent en maître, les Seigneurs ont décidé de faire ce qui était nécessaire pour le bien d'Amtenaël. Vous n'êtes plus Empereur, vos gardes défendront sous nos couleurs ou tomberont d'ici peu, quand a vous vous allez faire un petit séjour ici même

Ellion lui montra la grotte d'accès a Caer Sidi, gardée par l'Hydre.

Spetimus regarda Ellion avec intensité

Septimus : Si vous croyez m'impressionnez..cette créature vous aura tous dévorés avant que vous n'ayez eu le temps de faire quelque pas de plus

Ellion sourit a l'Empereur puis s'approcha de l'hydre et dit d'une voix forte:
Ellion : ECARTE TOI

Pendant un petit moment, il ne se passa rien, l'énorme Gardien était toujours à place mais a la stupeur générale, l'hydre se déplaca sur le coté, laissant l'entrée libre.


Ellion se tourna vers l'empereur

Ellion : Apres vous

Les portes de Caer Sidi leur étaient à present grande ouverte et le groupe s'y engouffra. A leur tête Ellion et Aznael les mena à travers les couloirs jusqu'à une pièce fermée par une lourde grille en métal. Ici serait le dernier lieu dans lequel résideraient l'empereur Solstice Septimus et son conseiller Astireth Maati. Et ainsi sombra l'Empire...

[Historique]La chute de l'Empire. Sshot001lg7

[Historique]La chute de l'Empire. Sshot018zl3

Le groupe sortit de la tour, l'hydre obéit aux ordres des Seigneurs en veillant à ce que personne n'entre ou ne sorte de Caer Sidi, elle reprit son poste de gardienne que nul ne pourrait franchir. Maintenant, si la tête de l'Empire avait été coupée, il restait son bras armé... Les gardes de l'Empire peuplait Amtenaël depuis un certain temps déjà. Deux choix allait s'offrir à eux, se joindre à la guilde protectrice du territoire qu'ils défendaient ou combattre pour un Empire prêt à chuter.

Ellion s'adressa a la petite troupe qui venait de sortir de Caer Sidi, toujours autant impressionnée par l'Hydre.


Ellion : Maintenant que l'Empereur est entre nos mains, il ne nous reste plus qu'a rallier sa gardes deja affaiblit...en manque d'argent et de consideration

Ellion afficha un sourrir satisfait puis appela sa monture.

Ellion : En avant direction Hibernia.


Le premier territoire a être débarrassé de la présence de l'Empire fut donc Hibernia la Verte. Ireth, commandant de l'Ordre des Chevaliers d'Hibernia proposa à Felinfin et Ponoclias de rejoindre son Ordre. Les gardes de l'Empire côtoyaient depuis fort longtemps les chevaliers de l'Ordre. Nombreux était ceux qui s'étaient lié d'amitié avec eux... Et ce fut donc naturellement qu'ils se joignirent aux Chevalier d'Hibernia.

La même réaction se produisit en Midgard, ou la Horde du Walhalla eu enfin la reconnaissance qu'il aurait du avoir depuis déjà de nombreuses années, les gardes d'origine midgardienne n'eurent pas a se faire prier pour porter les couleurs de la Horde.

Un a un les royaumes tomèrent aux mains de leur protecteur mais quand vint le tour d'Albion les choses ne se passèrent pas comme tous l'auraient souhaiter. L'Ordre des Croisés défendait les adeptes de leur Dieu, non les terres d'Albion, ce qui avait posé un problème pour trouver une personne qui aurait fait passer la protection d'Albion bien avant tous les autres buts ou religions. Bien que leurs adeptes soient nombreux, tout les habitants d'Albion ne l'était pas. C'est pourquoi, les Orethorniens furent choisis pour defendre Albion bien qu'ils n'y ai jamais vraiment habité.


Cette désicion provoqua une indignation dans les rang des Croisés, ne pensant jamais voir Albion aux mains d'une autre personne que leur Inquisitrice Ewindel.
Cependant les Croisé ne disposait pas des même arguments qu'Anathorne, tant sur un ordre financier que militaire, et c'est logiquement que, malgrès la colère des Croisé mené par leur archevêque Bekeet, la garde se mit au service d'Anathorne pour continuer a protéger Albion.




S'en suivit une guerre civile au sein d'Albion contre les Seigneurs d'Amtenaël, malgrès la proposition d'Anathorne à l'égard d'Ewindel et de ses amis, brisant tout liens qui maintenait l'alliance intact..brisant aussi beaucoup d'espoir...mais pas celui de la paix ni de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Historique]La chute de l'Empire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Historique]Missive de l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Alliance des Protecteurs des terres d'Amténaël :: Amtenaël :: Roleplay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser