Forum de l'Alliance des Protecteurs des terres d'Amténaël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Alliance des Protecteurs des terres d'Amténaël

L'Alliance : Seigneurs d'Amténaël ~ Ordre des Chevaliers d'Hibernia ~ Ordre des Croisés
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [BG] Ordre des Croisés

Aller en bas 
AuteurMessage
Khelimos Valandil




Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Entre le réèl et l\'imaginaire ...
Date d'inscription : 03/06/2007

[BG] Ordre des Croisés Empty
MessageSujet: [BG] Ordre des Croisés   [BG] Ordre des Croisés Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:18

~ Ordre des Croisés ~


Dans tous les villages du royaume d'Albion on peut apercevoir des colporteurs à la charge de l'Eglise d'Albion placarder des parchemins sur les places publiques sur lesquels on peu lire ceci :

Citation :
Le Mal perpétré sur les terres d'Amtenaël a franchi les frontières albionnaises et par plusieurs fois a mis en danger le peuple d'Albion.

Depuis de nombreux mois des factions étrangères à notre royaume pillent, saccagent et incendient nos villages, nos campagnes et massacrent nos freres albionnais. La vaillance des combattants d’Albion est grande et réunie, elle puit vaincre les hordes de créatures impies : Golems, gobelins, loups-garous et mort-vivants venus tout droit des enfers.

Ajouté à cela, des barbares sans âmes, adorateurs du malin et hiberniens à la peau noire s’installent en nos terres et tentent d’y imposer leur démoniaque influence. C'est pourquoi le Pape Quirinus III, grand dirigeant de l'Eglise d'Albion, a décidé de remettre le commandement de l'Ordre à une personne très prometteuse aux yeux des dirigeants de l'église, Dame Ewindel Siilaeth.

L'Ordre a pour tache de défendre les terres d'Albion et ses habitants menacés. Il a pour noble mission d’offrir la lumière de la vérité aux peuples païens. Les croisés défendront la parole de l'église et ses intérêts partout en ce bas monde. Ils viendront en aide au peuple albionnais et à tout croyant.

Tout habitant d'Amtenaël sachant se battre et voulant défendre son royaume pourra s'adresser a la désormais Grande Inquisitrice Ewindel Siilaeth pour rejoindre le saint combat.

Le Roi d'Albion, Aquiléus XII le Brave, fils d'Aquiléus XI le Grand.


----------------------------------------------


Chronologie et Histoire du culte du Dieu Unique :

La première trace de l’église remonte aux origines de l'Empire et de la société avalonnienne, vers le cycle 100. On retrouve néanmoins, dans quelques contes oubliés et vieilles histoires transmises par les générations des traces de cultes païens vouant une adoration à un dieu unique et montrant des similitudes. Mais assimiler un quelconque culte païen à notre foi serait un outrage pour Dieu et pour l’église.

L'Empire donc, qui vint avec le temps à se construire et à rassembler les races et peuples d'Amtenaël ne fut autre, après des cycles de paix, que le tortionnaire des premiers fidèles de notre l’église.
La grande foi de ces premiers fidèles, qui avait assuré à l'Empire de glorieux Jars, en vint à être trahie avec la venue au pouvoir d'un Empereur particulièrement maléfique, qui lança contre notre culte une série d'agression et de persécution.
En effet, notre grand culte n'était alors qu'une religion montante, si nous pouvons nous exprimer en ces termes, et les fidèles de cette époque devaient alors, à l'ombre, célébrer les rites sacrés loin des regards des gardes de l'empire et de leurs sombres croisés. Cela se passe alors aux alentours de l'an 300. La chronologie n'étant pas exacte dans les textes retrouvés et parmi nos reliques écrites, la notation du temps variant selon les époques.

Ainsi donc se cachant de l'autorité de l'empire et surtout de l'église officielle qui prônait un culte profondément païen et obscure, la nouvelle église se rependit parmi une partie de la population, en premier lieu les pauvres, les délaissés, les mal nourris de l'empire trouvant là un véritable soulagement dans la fin de la servitude d'un culte qui les méprisait et qu'ils ne reconnaissent plus et dans l'opposition à l'empire qui les avait si mal traités.

Ce furent donc, très vite, les pécheurs, dockers, et habitants vivants dans la misère des villages du Sud qui rejoignirent le culte, en particulier la citée d'Albion qui n'était alors qu'un petit port de l'Empire.
Ceux-là furent ensuite rejoints par les marchands et les fermiers de la région. Car en effet, la religion semblait se concentrer dans cette région d'Amtenaël autrefois pauvre et délaissée par l'Empire que nous appelons aujourd'hui fièrement Albion, notre saint royaume.


Puis vint le chatiment divin avec la chute de l'Empire persécuteur et l'avènement de notre grande religion qui prit alors un essor considérable. Les peuples y reconnurent leur sauveur et elle les accueillit en son sein. La paix revint peu à peu sur les terres où l'Empire éclaté avait redonné naissance aux Trois Royaumes.
Albion, qui comportait le plus de fidèles, était alors en paix. Le monarque, béni par l'église, avait reprit le pouvoir et en accords avec les grands sermons de l'église, fit de la religion du Dieu Unique la religion officielle et respectée par tout albionnais. Ce roi s'appelait Jean I le Juste. Il donna naissance à une lignée de descendants qui suivirent honorablement les traces de leur ancêtre en veillant à la sécurité d'Albion et au respect du culte.

Mais Hibernia et Midgard n'étaient pas en mal non plus, bien que moins influent, le culte apprenait aux barbares de Midgard les enseignements et une importante communauté religieuse y était implantée sous le bon regard des chefs de tribus locaux. En Hibernia, le culte était aussi présent, sous une forme un peu différente, mais toute autant honorable. Les religieux mêlaient à leurs enseignements les traditions liées au respect de la nature, chère à ces peuples. Ils adoraient la création, la terre nature, et le culte leur offrait d'aimer le créateur, Dieu. Ainsi la religion s'étendit jusqu'à Caldey, ou résidait alors un monastère.

En ces temps heureux et bénis, les relations entre les peuples étaient confiantes et agréables et malgré les soucis du quotidien, la paix était majoritairement présente, la famine devenue rareté.

Cela date d’aux alentours de l’an 700, si les chiffres sont exacts.


Mais ce temps ne dura pas, la foi délaissée pour l'or et la perversion par de nombreuses guildes et groupes, et une multitude de confréries apparurent avec le déclin des puissances d'Albion, de Midgard et d'Hibernia. Le glorieux royaume d'Albion était en proie aux attaques d'un culte impie, adorant de vieux démons, ennemis des hommes, les rendant avides de mal et de sang. L'influence de la garde royale se fit de plus en plus faible à mesure que les villages étaient pillés et les populations agressées. Les milices remplacèrent l'autorité du royaume pour résister tant bien que mal.

La religion disparut alors presque complètement en dehors d'Albion, qui resta le gardien du culte qui offrait enfin la vérité et la sagesse aux peuples.

Puis ce fut la naissance de l'Ordre des Croisés face à une église qui s'affaiblissait peu à peu au profit de culte païens vouant leur foi à la nature ou à des symboles, et impies et barbares : adorant des démons ou la lune. Cela aux alentours de l'an 1000.



Embleme :

[BG] Ordre des Croisés Croise10



Sermon I, Code des Croisés :

Citation :
Toi croisé, bras de Dieu et défenseur d'Albion,
Tu ne mentira point à tes semblables,
Ne tuera quiconque ayant une âme,
Ne commettra l'adultère,

Tu honorera les symboles de l'église,
Et punira quiconque les bafoue,
Restera pieu et fidèle à Dieu,
Sera honorable et vertueux en tout temps et en tout lieu,
En ton âme et en tes actes.



Rangs de l'Ordre



***** Inquisitrice, Dame de l'Ordre *****


Arrow Rang 0 :
Inquisitrice (Ewindel Siilaeth)


***** Dignitaires religieux et militaires *****


Arrow Rang 1 :
Archevêque (Bekeet Lathis) (Oriente le RP et le BG de la guilde, organise les events, en contact avec les anims) Robe violette
Général des Armées (Khelimos Valantil) (Seconde l'Inquisitrice, gère la guilde, les troupes, les membres, les relations avec les autres guildes en cas d'absences... etc) Armure couleur or


***** Evêques et Officiers de l'armée *****


Arrow Rang 2 :
Capitaines d'Armée (Iroxyr, Gladry) (Secondent le Général, peuvent recevoir un village, un fort, une zone à gérer) Armure couleur or
Evêques (Tuomas) (Organisent et préparent les events avec l'Archevêque, le secondent) Robe rouge écarlate

Commandant (des Ombres Célestes) (Soramir) (Dirige et gère les ombres, reçoit ses missions de l'Inquisitrice) vêtements or ou rouges écarlates en officiel, noir en mission


***** Diplomates, Prêtres et Lieutenants *****


Arrow Rang 3 :
Diplomates (Eniom) (S'occupent des relations avec les autres guildes et secondent l'inquisitrice sur ce plan) Pas de consignes si ce n'est représenter au moins une couleur de l'Ordre
Lieutenants (Soon) (Ils gèrent les stocks de croisés, recrutent, jouent un rôle de modération et de médiation dans un conflit entre membres ou entre joueurs) Armure or et rouge écrarlate
Prêtres (Préparent les events et peuvent recevoir les attributions de diplomate ou de lieutenant si besoin) Robe beige et vêtements écarlates


***** Chevaliers Théistiques *****


Arrow Rang 4 :

Chevaliers Théistiques (Protègent l'Inquisitrice et les Dignitaires de l'Ordre. Guerriers d'élite. S'occupent de l'entraînement des troupes, conseillent sur les templates, les sc, les stuff, bref tous les cotés techniques du jeu) Armure pourpre, Robe pourpre pendant les cérémonies.


***** Sous officiers, Gardiens et Prêtres *****


Arrow Rang 5 :
Gardiens (Protecteurs ou Purificateurs, puis Chevaliers) (Membres avec un peu d'ancienneté, sont là pour calmer les petits nouveaux. ^^ Ils peuvent devenir Chevaliers après une cérémonie pour avoir leurs armoiries (une couleur spéciale sur un gant ou un heaume, un symbole, un devise...) Armure rouge ou naturelle
Sergents (Grade spécial : Ont l'oeil porté sur les membres, les conseillent sur les spots de chasse, les< aident à développer leur rp, leur narrent l'univers d'Amtenaël et ses légendes, les différentes guildes etc... Ils doivent également tenir à jour la liste des membres et recenser les membres)
Stratèges (Grade spécial : Etudient en particulier les relations diplomatiques du moment, les alliances, les autres guildes...etc)

***** Services Secrets *****


Arrow Rang 6 :
Ombres Celestes (En noir charbon, pas d'emblème, pour missions spéciales, renseignements) En noir, vêtement de cérémonie rouge


***** Infanterie et Religieux *****


Arrow Rang 7 :
Religieux (Très bon rp religieux, cherchent des recrues)
Soldats croisés Armure naturelle


***** Recrues - Apprentis *****


Arrow Rang 9 :
Ecuyers
Recrues
Apprentis
Armure ou robe rouge

***** Aux arrêts *****


Arrow Rang 8 :
Excommuniés, soldat aux arrêts (Si faute grave portant préjudice à la guilde (Fpk, insulte), ou dérapages trop fréquents (Hrp, pks à la va vite, APPELS SUR LE CC ALLIANCE... Pendant une durée déterminée, si le membre se tient bien, il redeviendra croisé.)



Hierarchie


- Branche Militaire -


Arrow Inquisitrice (Rang 0)
Arrow Arrow Général d'armée (Rang 1)
Arrow Arrow Arrow Capitaines d'armée (Rang 2)
Arrow Arrow Arrow Arrow Lieutenants (Rang 3)
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Chevaliers Théistiques (Rang 4)
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Gardiens, Chevaliers (Rang 5)
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Soldats (Rang 7)
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Ecuyers, Recrues (rang 9)


- Branche Ecclesiastique -


Arrow Inquisitrice (Rang 0)
Arrow Arrow Archeveque (Rang 1)
Arrow Arrow Arrow Eveques (Rang 3)
Arrow Arrow Arrow Arrow Pretres (Rang 5)
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Religieux (Rang 7)
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Apprentis (Rang 9)


- Services Secrets -


Arrow Inquisitrice (Rang 0)
Arrow Arrow Commandant des Ombres Celestes (Rang 3)
Arrow Arrow Arrow Ombres Celestes (Rang 6)


Description de certains rangs


Garde Théistique

Rôle :
Les gardes Théistique ont pour role de proteger l'Inquisitrice, le Général, l'Archevêque et les évêques de l'église. Ils n'ont de compte a rendre
qu'a leurs supérieurs directes. Ils forment et entraînent l'infanterie et tous les croisés. Ils peuvent également assister l'infanterie
traditionnelle.

Accession à ce rang :
- Les gardes théistiques sont choisis par leurs supérieurs parmi les plus valeureux combattants de l'Ordre. (Ils doivent-être de niveau 50 et obtenir le rang 3L0 au minimum)
- Quiconque pense pouvoir remplir les critères de force et d'endurance peut y postuler, mais le test est rude et ardu, nombre de croisé se sont retrouvés blessés pendant plusieurs Mona.

Description :
- Les gardes théistiques doivent-être d'origine humaine, albionnais et doivent pouvoir utiliser des compétences tel que les blocs de protection...
(Paladin/MA)
- Ils abordent une robe élégante d'un rouge pourpre (Robe a choisir), et le
reste de leurs armures doit-être composé de plate. (De préférence une robe de cuir ou cuir clouté)

Diplomates

Rôle :
- Chargés des relations entre les autres guildes et l'Ordre.
- Chargés des relations intra-alliance.

Ce rang est soumit directement à l'Inquisitrice, il ne fait ni partie de la branche militaire, ni de la branche religieuse, ni des services secrets.


Excommuniés

Ce sont les bannis de l'Ordre, ils ont fait une fautes graves et sont a la limite de l'expulsion définitive de l'Ordre et de l'excommuniation. Ce rang sert également a leur laisser une dernière chance pour rattraper leur(s) peché(s) (Voir leur motivation et s'ils s'améliorent)


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 17:51, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khelimos Valandil




Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Entre le réèl et l\'imaginaire ...
Date d'inscription : 03/06/2007

[BG] Ordre des Croisés Empty
MessageSujet: Re: [BG] Ordre des Croisés   [BG] Ordre des Croisés Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:59

Citation :
Livre de Livie, épître I, parabole du seigneur et de sa défunte femme.

Le seigneur d’un petit royaume reculé menait une vie prospère. Sa femme douce et aimante, le comblait de bonheur. Sa grande fortune lui permettait de répondre à chacun de leurs souhaits, et leur grande foi en Dieu élevait leur esprit dans la plénitude. Il n’accablait pas ses sujets de terribles tâches ou impôts, à vrai dire peu lui importait leur existence. Il vivait seul avec sa femme, sans se soucier de rien d’autres. Cependant qu’ils profitaient de leur vie de privilégiés, la femme du seigneur tomba brutalement dans la maladie. Le seigneur fit venir tous les meilleurs soigneurs du monde, mais en vain : l’état de santé de la femme empirait à chaque instant. Le seigneur ne pouvait se résoudre à assister ainsi à la déchéance de sa bien-aimée jusqu’à son trépas. La médecine conventionnelle ne pouvant rien faire pour lui, il se tourna exclusivement à Dieu. Il ne comptait plus les heures passées devant l’autel de leur chapelle privée. Il décida de se séparer de tous ses biens superflus, dans l’espoir de voir Dieu récompensé ces actes de grande générosité. L’hiver arriva et avec lui une période de très grand froid. La jeune femme, déjà lourdement affaiblie ne pu résister à ce froid destructeur. Le seigneur maudit Dieu de lui avoir enlevé la seule personne sur cette terre qui suffisait à son bonheur. Vint le jour de l’enterrement. Il aurait espéré une grande cérémonie en présence de toutes les célébrités locales, mais le gel avait dissuadé les autres seigneurs de se déplacer. Seuls furent présents ses gens qui, malgré leurs mines usées et fatiguées par les intempéries étaient présents. Glacés par la neige qui tombait, certains même étaient pieds nus, d’autres grelottait de tous leurs êtres dans des haillons déchirés… mais tous partageant la peine de leur seigneur. Ce dernier voyant tout l’amour qui se dégageait de cette misère, invita son peuple au repas du château qui devait suivre l’enterrement. D’un funeste et sombre repas auquel il s’était attendu, il assistait à présent à une cérémonie émouvante dans la simplicité et la sincérité de ses hôtes. Le seigneur ne le savait pas encore, mais pour la première fois de sa longue existence il allait découvrir le sens du mot amitié. Il remercia Dieu de ce terrible hiver, sans quoi tout cela ne serait arrivé.

La vocation de Dieu n’est pas de répondre à des attentes, à gratifier des prières ou des actes généreux mais calculés. C’est lorsqu’un cœur agit dans la plus pure sincérité, sans aucune attente en retour, que le souffle de Dieu se fera sentir.


--------------------------------------------------------------------------------------


Livre de Livie, épître II, Parabole des fausses idoles.

Doviel côtoyait déjà la grâce divine depuis déjà des années. Les trésors de la rivière près de sa cabane, et l’amour de Dieu suffisaient à combler son existence. Doviel avait une âme bonne et généreuse. Il ne pouvait concevoir une vie si épanouie dans l’amour de Dieu alors que tant de pauvres gens vivaient encore dans l’ignorance. Encore faudrait-il que l’on puisse parler de « vie », se disait-il, pour ces âmes qui ne s’étaient pas encore laissées irradier par la chaleur protectrice de l’ Albionais. Il abandonna alors son foyer et sa tranquillité pour le tumulte d’une vie de missionnaire. Doviel apportait alors, partout où il passait, l’espoir au désespéré, la richesse au miséreux, l’amour au coléreux, la foi au sceptique ; seulement en louant la Lumière et la Grâce de Dieu.
Ses voyages l’amenèrent sur une île encore sous le joug de croyances païennes. Mais les représentants des faux-dieux au pouvoir craignaient pour leur autorité. Les hommes, guidée par leur foi retrouvée, ne se laissaient plus manipuler aussi facilement par ce simulacre.
La parole de Doviel, gênait et ne devait plus se propager. Il fut alors arrêté, et jugé. Refusant d’adorer de fausses idoles, il fut jeté aux oubliettes. La ferveur ne décrue pas de suite, et nombre de femmes et d’hommes rejoignirent Doviel dans les entrailles du château, avant que les usurpateurs en place retrouvent leur pouvoir.
Un soir, un orage si violent, qu’il se faisait entendre jusqu’ au fin fond des oubliettes, éclata sur l’île. Un déluge sans précédent s’abattit sur le petit royaume, si puissant que des vents furieux ravageait tout sur leur passage. Les baraques de chaume ne résistèrent pas aux tornades, si bien que toute la population se retrouva dans le château, à l’abri du vent, derrière les murs de pierre protecteurs. La mer, exacerbée par la tempête n’avait de cesse de s’agiter… jusqu’à ce qu’une vague, si haute que même une rotation verticale de la tête ne permettait pas aux autochtones d’en voir le bout, vint recouvrir l’île. La force du raz de marée fut telle, que lorsque l’impact avec le château eu lieu, ce dernier explosa littéralement. Tous les habitants périrent, soit lors de la collision, soit noyé, pris au piège dans le château.
Seuls les prisonniers, oubliés dans des cachots si profondément dissimulés, que le bras destructeur de la mer ne put miraculeusement pas atteindre.

La justice des hommes n’est rien. Seul importe le regard omniscient de Dieu.


--------------------------------------------------------------------------------------


Livre de Livie, épître III, parabole du pêcheur et du païen.

Deux hommes étaient alités dans un mouroir. D’ici à quelques minutes, leur existence prendrait fin. L’homme de gauche était un homme respectable à qui l’on prodiguait les derniers soins. Son voisin à l’inverse avait mené une vie de pêcheur, de voleur et parfois même de tueur. Au moment de leur trépas, Dieu dans son infini bonté, leur envoya une entité physique à leur chevet.
- Je suis le représentant de Dieu. Je viens accompagner celui qui mérite de se trouver auprès de notre Seigneur.
- J’ai eu une vie de pêcheur, je suis malhonnête et mon âme est vile, perverse et corrompue. Je ne mérite pas un tel privilège, reconnut l’homme couché à droite. Mon voisin, si. Demande seulement miséricorde à notre Dieu pour mes fautes.
- J’ai mené une vie d’honnête citoyen, intervint l’homme de gauche. Je n’ai jamais agit en mal pour quoi que cela soit. Par contre mon Dieu n’est pas ton Dieu, étrange créature, car mon Dieu n’aurai jamais hésité entre un brigand et moi. Par et laisse-moi attendre mon Dieu qui va arriver, démon.
Lorsque l’on vint chercher les deux cadavres pour les mettre en terre, avec un peu d’attention, l’on aurait pu observer que l’expression de l’homme à droite était sereine, -un sourire se lisait même sur son visage-. A l’inverse l’homme à gauche avait la bouche grande ouverte, les yeux globuleux, et les traits du visage très marqués. Les passants qui virent se corps se demandèrent si l’homme n’avait pas succombé en voyant le diable.

Dieu est bon et miséricordieux envers quiconque prêt à se faire pardonner et absoudre ses pêchés. Dieu est implacable envers quiconque refuse Son amour.


--------------------------------------------------------------------------------------


Livre de Livie, épître IV, parabole de Asaen le bienfaiteur.

Asaen était le prédicateur d’un petit bourg. Il consacrait son existence à Dieu. Il savait que l’amour qu’il portait au Seigneur était réciproque, et cette pensée le comblait d’extase. Ses fidèles étaient pléthores, mais grands nombres d’habitants encore ne s’étaient pas tournés vers la lumière. Asaen cherchait, en vain, un moyen de convertir ces pauvres gens qui ne savaient pas ce qu’elles perdaient dans leur aveuglement. Les hommes n’ont souvent pas la connaissance nécessaire pour savoir ce qui est bon pour eux, pensait-il, ainsi était son rôle, lui, qui était suffisamment éclairé de les guider, de les éduquer.
Un jour il dut se rendre à la ville principale du comté, pour un séminaire religieux. Le chemin, périlleux, l’incita à intégrer une caravane marchande. Composés principalement de païens, Asaen essayait de les guider lors du trajet vers la vertu. Les marchands qui avaient d’autres préoccupations dans l’immédiat restèrent insensibles à ce discours.
Alors qu’ils traversaient une passe qui coupait une haute chaîne de montagne, un groupe de pillards les attaquèrent. Asaen eut juste le temps de s’écarter et de se cacher dans une petite excavation de la montagne avant que les brigands ne soient sur les marchands. Malgré les quelques gardes qui accompagnaient la caravane, le rapport de force était trop déséquilibré en leur défaveur. Dans le tumulte occasionné par ce massacre, entre les cris de douleur, les insultes, les pleurs, Asaen tendis l’oreille. Certains marchands, dans leur désespoir et leur souffrance, n’imploraient ni leur mère, ni leur agresseur, ils imploraient un Dieu en qui ils ne croyaient pas jusqu’alors. Une fois les brigands rassasiés de leurs méfaits, Asaen qui avait une formation de guérisseur entrepris de panser les blessures de ses acolytes. Tous étaient meurtris par des blessures plus ou moins importantes. Le prêtre remarqua ainsi que plus l’état de ses patients était critique, plus ils étaient réceptifs au message d’ Asaen quant à la Toute-Puissance de Dieu. Fort de son expérience, lorsqu’il retourna quelques jours plus tard dans son village, il constitua une brigade spécialement composée de fidèles en armes afin d’éveiller l’âme des apostats.

La souffrance du corps permet aux âmes égarées de se libérer des démons qui les habitent. La souffrance prédispose l’esprit à recevoir et comprendre la Lumière et la Grâce de Dieu.


--------------------------------------------------------------------------------------


Livre de Livie, épître V, parabole des riches entrepreneurs.

Comme la grande majorité des cités libres du continent, Stupre est le foyer de prospères négoces. Artisans, marchands, banquiers, tous trouvent leur salut dans le commerce, et ne vouent leur existence que dans l’accumulation de richesse. Or, Joshua était différent. Missionnaire, il fut envoyé dans cette cité libre afin d’y propager la parole de Dieu. La petite bourgeoisie que composait la ville n’était pas réceptive à ce message. Ils ne voyaient dans le culte de Dieu, et sa communion par la prière des heures pendant lesquelles l’argent ne rentrait pas dans leurs poches. Joshua était de plus considéré comme un marginal, qui se satisfaisait d’une piètre et pauvre existence, faites seulement de pain, d’eau, et n’ayant pour refuge q’un petit cabanon à l’extérieur de l’enceinte de la ville. La population locale qui vivait dans la luxure et l’opulence n’arrivait pas à comprendre un tel mode de vie, d’autant plus, qu’à leur plus grande confusion Joshua ne paraissait pas malheureux, bien au contraire.
Vint le jour où le royaume frontalier, envieux de toutes ces richesses décida de s’emparer de la cité. Les mouvements ennemis furent si rapides à prendre position autour de la cité, que les riches marchands n’eurent pas le temps de se constituer pleinement une armée de mercenaires qui puisse rivaliser avec l’impressionnant ost des envahisseurs. Avant l’offensive qui prendrait irrémédiablement la cité, les généreux ennemis, qui ne cherchaient pas le massacre, ont invité toutes personnes désireuses de fuir où de se rendre, de le faire immédiatement avec la promesse qui ne leur sera fait aucune violence. A l’inverse, toute personne encore dans la cité lors de l’attaque sera exécutée sans sommation. Malgré une telle menace, aucun négociant ne se décider à franchir les portes de la cité. Ceux-ci, qui avaient trop peur de voir leurs biens et leur patrimoine disparaître à jamais, surchargeaient leur voiture, monture, leur femme et enfants, du maximum de trésor qu’ils possédaient. Il y avait tant et tant à ne pas abandonner, si bien que la patience des généraux mise à mal, pris fin et donna l’ordre de l’offensive. En réalité, seul Joshua accepta à temps la reddition. On ne pourrait rien lui piller, toutes ses possessions, -dont son existence même- n’était pas de sa propriété, mais de la propriété de Dieu.

Dans la richesse matérielle se trouve la corruption de l’âme. Dans la richesse morale et bienveillante de Dieu se trouve le salut de l’âme.

- Extrait du livre de la Pretresse Livie -
Revenir en haut Aller en bas
Khelimos Valandil




Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Entre le réèl et l\'imaginaire ...
Date d'inscription : 03/06/2007

[BG] Ordre des Croisés Empty
MessageSujet: Re: [BG] Ordre des Croisés   [BG] Ordre des Croisés Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:32

Poèmes sur le Dieu Unique, par Livie, Pretresse de l'Ordre.


Profession de Foi :

Sur les sentiers de l'éternité,
Eloigne-moi de toute discorde.
Intègre dans Ta probité,
Grande restera Ta miséricorde.
Nous dresserons haut ton oriflamme,
Emblème d'une vie de pénitence.
Unique gardien de nos âmes,
Royaume des Cieux pour Providence.




Infidèle :

Infidèle,
Tant que veilleront les Croisés,
Le Malin ne pourra s'imposer.

Infidèle,
Dieu de l'Amour et du Tout,
Implore pour le Salut de ton esprit gangréné.

Infidèle,
Implacable sera Son courroux,
A l'encontre de ton âme damnée.

Infidèle,
Un flot de sang innondera nos rues,
Purgé sera le sang corrompu.
Revenir en haut Aller en bas
Khelimos Valandil




Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Entre le réèl et l\'imaginaire ...
Date d'inscription : 03/06/2007

[BG] Ordre des Croisés Empty
MessageSujet: Re: [BG] Ordre des Croisés   [BG] Ordre des Croisés Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG] Ordre des Croisés Empty
MessageSujet: Re: [BG] Ordre des Croisés   [BG] Ordre des Croisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Ordre des Croisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG] L'Ordre des Chevaliers d'Hibernia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Alliance des Protecteurs des terres d'Amténaël :: Amtenaël :: Roleplay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser